dimanche 15 juin 2008

resto

Hier, je demande à ma citrouille s'il veut cueillir des fleurs pour papa pour la fête des pères. Il me dit " non, les fleurs c'est pour les filles!"

Toujours hier, resto thaï, ma citrouille va à la table à côté de nous et veut manger le chocolat dans l'assiette d'un monsieur inconnu. J'ai dis son nom, juste avant que le doigt touche l'Assiette. Les gens de la table ne lA'vaient pas remarqué!! Ils ont tellement rit. J'Étais super gênée, mais aussi très soulagée de voir qu'eux trouvaient ça drôle!

Toujours au même resto, mon lutin a commencé à cruiser une belle jeune femme! IL lui a demandé son nom et lui placotait ça!!

Encore au resto, pour dessert, ma fille avait son ananas frit avec du sirop de maïs. Elle flattait son assiette et à un moment donné, se couche la tête sur les mains qui étaient dans l'assiette! Ouf!

À l'heure du souper on a eu une tite bordée... de grêle!! Les enfants capotaient!!! Nous aussi. Nous sommes sortis en chercher, les enfants ont mis leurs imper et sont allées en chercher plein!! Des photos demain!

Aujourd'hui, fête des pères tranquille. Mais moi je ne sais pas ce que j'Ai mais je suis souvent fâchée, triste, fatiguée... je trouve ça vraiment difficile. Je sais que je suis fatiguée, que j'Ai besoin d'un ti-break des 3 enfants, mais la pas certaine que ce soit juste ca...je ne sais vraiment pas ce que c'Est. Je ne ois pas le médecin pour les enfants avant le mois d'août et c'Est un peu difficile de la rejoindre... Heille c'est pas drôle, quasiment une fois par semaine, je pense sérieusement à laisser mon chum... Pas sure que ca va bien dans ma tete la...

3 commentaires:

Silvana a dit…

As-tu pensé à lui écrire une lettre peut-être? Moi c'est ma tactique... et il me connait. Quand je lui écris, c'Estr parce que je ne suis pas capable de le dire. Alors je l'écris dans le calme, quand je suis seule, et lui, la lit quand il est seul aussi.

De cette façon, on a chacun le temps de réfléchir avant de réagir. Nous avons eu une grosse chicane à un moment donné (pleins de petites niaiseuse mais UNE vraie de vraie) et ça passait ou ça cassait. J'ai écris. Il a écrit. J'ai écris encore. On a parlé, à tête refroidies, avec un peu de recul.

Défois, pour soi-même, c'est bon d'écrire parce que ça permet de mettre des mots à nos sentiments qui tourbillonnent. Et ensuite, ben , c'est plus facile de parler quand on a les mots et les idées éclairées.

Bonne chance, mais ne garde pas ça à l'intérieur.

Évangéline a dit…

on essait de s'En parler parfois, nous sommes tres calme, mais c'est vrai qu'écrire c une bonne idée (je la suggèere toujours èa mes amies!!).

Mais on dirait que souvent pris dans le quoidien, on oublie nos bonnes résolutions. Mais je pense aussi que j'Ai besoin de vacances... Pas grand chose, c'est sur qu'une semaine au bord de la mer ne serait pas èa dédaigner, mais juste un 24h tu seule avec moi-meme...

Mercredie a dit…

Si tu colles ta main devant tes yeux et que tu les ouvrent, que verras-tu? Rien.

Pourtant, ce que tu devrais y voir, c'est ta main...

Ce que je veux dire c'est que quand on est "carrément dedans", on n'a pas le recul nécessaire pour y voir clair.

Peut-être qu'en parler à une bonne amie de confiance, qui t'écouteras tout simplement sans essayer d'altérer son jugement, te permettrait de prendre un peu de recul pour y voir plus clair. Tu seras étonnée des réponses que tu trouverais.

Ça se peut bien aussi que tu ais besoin d'un break des enfants. Pourrais-tu les confier à quelqu'un? Et si jamais tu as un 24 hrs pour toi, faudrait que tu quittes la maison, parce que on se connaît, nous les mamans, on a tendance à vouloir en profiter pour faire le ménage quand on est toutes seules!

Et pourquoi pas une journée aussi pour votre couple, après ce moment tout seul pour toi. Sans les enfants, dans un contexte différent, je crois que ça peut remettre les pendules à l'heure.

...