lundi 2 juin 2008

Mercredie et fête

Bon, par ou je commence!!!

Samedi je fête mes 2 grands avec leurs amis. Avant de me traiter de mère indigne, dites-vous que chaque enfant a droit a son souper préféré avec un gateau le jour meme de sa fete, plus une fete chez chacun de ses grands-parents. Alors 3 fetes chaque, je peux ben faire 1 fete d'Amis commune, surtout que leurs amis respectifs sont souvent frere et soeurs! La citrouille a eu 5 ans le 14 mai et le lutin aura 4 ans le 30 juin (oui, oui, 13 mois de différence). Donc, les enfants auront une fête sous le thème des châteaux. J'ai une copine qui fournit l'animation, merci C., malgré cela, je dois faire le reste.

Tranche de vie.... Lors de notre enfance, ma mère était (et est toujours) un peu folle! Je voulais un costume d'Halloween X, maman le faisait ( et elle faisait pareil pour frere et soeur!) Alors souvent la semaine avant l'halloween, maman cousait jusqu'à 1 heure du matin. Pour nos fêtes, nous choisissions le gâteau de la forme que nous voulions et hop, le jour de la fête, il était de vant nous. Je me souviens avoir eu une ferme, des Raggedy Ann, mon frere un igloo avec pingouins en sucre, ma soeur une princess, bref, ma mère exaucait nos voeux (en fait juste ceux-la!!! mouhaha). Et ma mère a recommencé à travaillé lorsque j'étais en 4e année. Faque on s'entends-tu que ma mère est un peu une superwomen et que je me sens un peu obligé de faire comme elle (la je le sais, l'innocente c'Est moi!!). Faque bon, je suis en train de faire cuire mes gâteaux pour faire un super chateau 3D, pis la mon grand veut aussi une pinata. Mais comme je veux la faire à l'image de sa fete, je ne peux pas l'Acheter, ben non, je vais la faire!!! Donc, demain on commence la pinata.

Bon, ma nouvelle copine Mercredie veut que je parle d'elle!! Sérieusement. Ces temps-ci j'Ai un peu de difficulté avec Mon Lutin (le 2e!). Hier je lui en parlais et elle m'a donné un truc pour l'habillage du matin. Si ce n'était que de lui, l'habillage durerait toute la journée. Alors elle m'a donné comme truc de le chronométrer pour le mettre en compétition avec lui-meme. Ce matin, 2min 36 avec mon aide. Lorsqu'il sera plus vite je le laisserai s'habiller seul. Et on va mettre un collant chaque fois qu'il améliore son temps. Merci Mercredie, je n'y aurais même pas pensé. C'est tellement vrai quand on est pris dans problème qu'on a pas le recul nécessaire pour y voir plus clair.

Bon je vais en garder pour demain, même si j'ai encore pleins de choses à dire!!! Du suspense, c'Est ce que ça prend pour ramener mon lectorat!!!

3 commentaires:

Mercredie a dit…

Du suspense... Ouf! J'ai des papillons dans le ventre tellement que l'attente s'avère être longue et difficile...
PITIÉ!!!

Silvana a dit…

Je considère que ma maman aussi est une superwoman meilleure maman de tous les temps! Elle a du recommencer à travailler quand j'avais 6 semaines.....!!!!!!!!!!!!!! Vive les congés de maternité!!
Elle aussi nous a fait, à frérot et moi, tous nos costumes d'halloween, et ils sont SUPER beaux!

Côté gâteau, j'ai fait pour les 2 ans de mon p'tout, un gâteau en forme de train. Il a fait sensation! Il y avait la locomotive plus 4 wagons.... ainsi qu'une "gare" (moule normal carré parce que j'allais en manquer pour tous les invités!)

Allez! On n'est pas pire quand même! ;)

Anonyme a dit…

Mon gars itoo est lenbineux le matin quand c le temps de s'habiller... parait que son père était de m aussi jeune....

www.itnahs.com