samedi 7 février 2009

un homme maintenant et autres nouvelles en vrac!

Mon lutin de 4 ans est maintenant un homme. Ce soir, juste avant le dodo, il commence à faire son pipi et me dit:

"maman, regarde je fais pipi debout!!!!"
Je lui ai aussi montré à lever, mais surtout baisser le siège!!! (ben quoi, mes fesses sont douillettes le matin quand je ne suis pas réveillée!)

Le lutin suit des cours de cirque et ce matin, exploit, il a réussi à faire 2-3 pas sur le rouleau tout seul. La fierté dans ses yeux et les miens... J'adore les cours de cirque. Oui, je participe ( je ne peux pas le "domper" là et quitter. Pour les 3-4 ans, les parents sont la et doivent participer. Cette année, dans notre groupe, il y a 9 enfants et 9 parents. Un beau groupe. Tous les parents encouragent les enfants des autres et je ne sens aucune compétition. C'est génial. Cette année, La citrouille ne voulait plus en suivre, il n'y a donc que le lutin qui en fait, mais le grand veut recommencer l'an prochain. Et la poule, et bien nous hésitons entre un cours de danse et des cours de cirque... Nous verrons l'an prochain...

Pour ma poulette de 2 ans et 4 mois, le rêve est d'avoir des culottes de fée clochette. Je lui en ai promis pour lorsqu'elle serait propre.

Hier, je décide de lui mettre des culottes (même si elle est loin d'être propre, on fait des tests!). Durant le souper, je dis à chum qu'il faut lui faire faire pipi après le souper. Juste comme on se dit que go, pipi time, elle nous dit que c'était fait! La culotte était pleine...zut. Chum a lavé la poulette et maman la chaise!

Et mon grand lui... ouf... pas facile. C'est dur avoir 5 ans et être à la maternelle. Le caractère change. Mais je l'aime. Cette semaine, piscine et il a réussi a nager sans flotteurs!!! Même dans le creux!!! Il sautait du tremplin sans flotteur et venait me rejoindre sur le bord de la piscine!!!! Lui aussi, la fierté dans ses yeux.

Malgré toutes ces belles choses, je pense encore à mme Cornue et sa famille. Ayez une pensée pour elle demain après-midi, l'enterrement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement cool les cours de cirque! Bravo à tes enfants pour leurs nouveaux exploits!!! C'est tellement triste pour cette famille dont le bébé est décédé, mais qu'est-il arrivé? Il avait quel âge?
Mel25

Évangéline a dit…

@Mel25: le bébé avait 8 mois 1/2. Il est décédé en s'étouffant avec ses vomissures. Selon certains articles de journeaux, ce serait suite à la varicelle.

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Nous pensons mme cornu ne t'en fait pas.
Quelle belle progression de tes enfants et a continuer.
Le cirque ces superb comme loisirs.
Avec Cedrick nous lui faisons fire depuis deja sa premiere annee de la natation et tu t'imagine il nage beaucoups et il est tres fonceur.
Il demeure petit pour son age mais il ce defend bien ( les medicaments que j'ai recu en traitements durand 7 ans sa pas aider ) .
Mais bon on espere qu'avec tout les efforts que nous continuond de mettre il reusisse a remonter la courbe das un temp futur proche. bonne soiree koala