mardi 10 février 2009

De retour du ski de fond (enfin). Notre petite ride de moins de 1km, nous a pris environ 1h15, donc pratiquement 45 minutes de pleurs (yééé).

En sortant du chalet avec nos skis, plaque de glace, je me pète le genou. Ca fait mal, mais bon je suis venu ici avec le lutin pour faire du ski de fond. Embarque dans nos skis , fait quelques pas, le lutin tombe. Comme la surface est glacée, je me déplace lentement. Paf, je retombe et me repète le genou! Déjà, j'avais juste le goût de sacrer mon camp (pis on est pas encore sur les pistes!). Finalement, remets les skis en place et go, c'est un départ. Après environ 15 minutes ou tout va bien, le lutin commence a être tanné. Il me demande de rebrousser chemin. Mais comme je ne sais pas quelle distance on a fait (ni celle qu'il nous reste à parcourir), je décide de continuer. A un moment donné, les larmes et pleurs de coco exigent que je lui enlève ses skis. Il a donc suivi à la marche. Tout à coup, miracle on voit la pancarte pour la piste 2 retour!!! Remets les skis au lutin et on continue.

Les larmes suivent la remise des skis. N'écoutant que la G.O. qui sommeille en moi, je lui montre différentes choses de la nature. Mais c'est long... Le lutin arrête à chaque fois pour regarder!!! Mais bon, arrive enfin au chalet! Quand j'étais jeune et que je voyais le chalet, me semble que j'accélérais... ben pas lui, il ralentissait!.
Bref, nous y retournerons (un jour, peut-être!), mais une journée ou les pistes ne seront pas glacées et je louerai un chariot pour pouvoir le traîner! Merci à grand-papa M. Qui a donné les sous et gardé la poulette durant notre aventure! Merci aussi à mes parents de nous avoir enduré quand on chiallaient! Ouin, le métier de parent commence à rentrer (se dit-elle un sac de glace sur le genou!)



en faisant la mise en page, j'efface une photo que j'avais déjà placé. Pis la je dis au lutin que j'ai perdu uune photo. Il me dit qu'on a juste à retourner au ski de fond pour aller la rechercher !! J'étais crampée!
Edit: ma fille voulant être fine a voulu faire béquer bobo à mon genou. ouch ca fait tellement mal!

6 commentaires:

Taïga a dit…

Tu es courageuse d'aller en ski de fond.
Me semble que ce sport me rebute... dans le sens où l'on sait jamais quand ça va finir.
En ski alpin, tu descends et tu rentres si tu es fatiguée.
Mais en ski de fond une fois partie... Et je me vois mal tourner autour du chalet pour ne pas aller trop loin au cas où je me tannerais.

Évangéline a dit…

Disons qu'a un moment donné, je le regrettais en titi. Mais je suis fière de nous, même si là je suis condamnée à rester écrapou sur mon divan à surveiller que les enfants ne touchent pas de près à ma jambe.

La vie au Max a dit…

Wow, superbes photos!! Ça devait être relaxant se promener ainsi dans la nature (même avec un lutin aux larmes!!).

Évangéline a dit…

Relaxant.. en faisant abstraction des larmes oui!!!

Marie-Chaton a dit…

C'est bien beau ce coin là. C'est où exactement? J'aime les arbres comment ils sont alignés..

Évangéline a dit…

@Marie-Chaton: c'est à l'Épiphanie dans Lanaudière