dimanche 11 mai 2008

questionnement

L'amour c'est quoi? Sûrement pas pas ce que chum et moi vivons ces temps-ci.. Je suis tout le temps frustrée. Pourquoi? Parce que je suis tannée d'être à la maison (même si j'adore ça!), parce que je suis jalouse de chum qui voit du monde, a des soties de job et va au resto, parce que j'ai toujours l'impression de torcher tout et tout le monde, parce que chum chiale, parce que je trouve qu'ils chicane trop les enfants, parce qu'il me tape sur les nerfs, parce que je ne le désire plus ou si peu, parce que je me trouve tellement mauvaise comme mère ces temps-ci, parce que je trouve que je ne fais rien de bon, parce que j'ai arrêté de fumer il y a un mois, mais *&?*&? que j'en fumerais une pareil, parce que parce que parce que...

Je suis en plein questionnement... Vais -je continuer avec chum? Vais-je m'en aller avec les 3 enfants? Je ne sais pas. Je pleure régulièrement pour pas grand chose. J'ai l'impression de ne pas être reconnue à ma juste valeur.

La citrouille vieillit et est impoli, n'écoute plus très bien les consignes... Est-ce l'âge (il va avoir 5 ans le 14 mai), est-ce qu'il sent que maman est tannée et n'a plus la force?

Je fais juste écrire ce billet et je pleure... que faire...chum et moi avons déjà parlés que oui, il faudrait prendre du temps pour nous. L'avons-nous fait? Ben non, JE ne m'en suis pas occupée. Ce n'est certainement pas chum qui va penser à trouver une gardienne puis à me dire qu'un soir X nous irons placoter.

Juste aujourd'hui, la fête des mères... Non je ne m'attendais pas à recevoir de cadeaux acheté, nous n'avons pas de sous et c'est ok, mais à tout le moins un bricolage fait par les enfants, ou juste un dessin. J'ai reçu un déjeuner au lit yééé et ..... c'est tout. Ha oui! un peu de temps pour moi à lire au lit et dehors, mais en endurant chum qui chialait et chicanait les enfants. *&?%%?$ de beau cadeau n'est-ce pas?

Tout à l'heure chum et moi ramassions la table et les enfants se chicanaient. Je dis à chum va t'occuper des enfants, je finis le ramassage et la vaisselle. Ne le voyant pas revenir, je me suis dit qu'il s'est couché et endormi avec les enfants. Alors je termine la vaisselle et je vais voir dans la chambre. Les 2 enfants dormaient et mossieur jouait à l'ordi. J'étais en *&??%. Mais comme d'habitude, j'ai fermé ma yeule et suis partie bouder en silence.

Je sais que j'ai mes torts... bouder, ne jamais dire ce qui me dérange, penser que je suis moins chanceuse que lui car je ne travaille pas, mais *&?&?% ici, j'ai 3 enfants et un ADO à qui je dois toujours demander. Même pas capable de prendre des initiatives...toujours à l'ordi... des fois je me dis que je serais tellement mieux seule, juste avec 3 enfants....

5 commentaires:

Caterine a dit…

Je pense à toi et je suis toujours là....................

lulu xoxo a dit…

chère Évangéline,

je suis là ma belle...je pense très fort à toi...pas facile...

je te fais un gros calin plein d'énergie positive

lulu xoxo

lulu xoxo a dit…

salut belle amie de mon coeur,

je suis avec toi de tout coeur et te fais un gros calin rempli d'ondes positives...

je suis là tu sais

lulu xoxo

Silvana a dit…

D'un blog à l'autre je suis tombée sur ton blog... et sur ce billet!
Je te le jure, j'ai l'impression de me lire!!! C'est exactement ce que je vis en fin de semaine, et ma fête des mère n'a pas été ben ben mieux! Pas de cadeau (pas de sous non plus) et des larmes de frustration à la fin de la journée pour toutes sortes de raisons! C'est l'fun eh! Alors je te comprends!!

:)

Grande-Dame a dit…

Hm, on dirait que c'est un billet qui en interpelle plusieurs...fais-je exception à la règle? Allons donc!

Je suis aussi profondément jalouse des liens de travail que mon homme développe (et qui me manquent tellement depuis que je suis à la maison).

Je suis bien consciente toutefois que c'est MOI qui ai décidé de rester le temps de terminer mon livre...et de finaliser ce tout mini bébé!

Mais, pssst! Tu sais, comme je suis une éternelle insatisfaite, je trouverai le moyen de me plaindre que mes enfants me manquent ou que je suis jalouse de ses horaires de prof une fois mon salutaire retour au travail revenu...:S