lundi 26 mai 2008

Pour Mercredie et Dh

wow, grace à vous, je vais surement me partir un blog cuisine (hi hi hi!)

Bon, pour les sorbets. J'ai fouillé sur le net mais j'ai un peu adapté les recettes

pour toutes les recettes, 1 tasse d'eau et 1 tasse de sucre, faire dissoudre le sucre. Lorsque c'est terminé, ajouter dans 1 tasse du jus du fruit + 1 tasse d'eau ( donc en tout 1 tasse de sucre, 1 tasse de jus de fruit + 2 tasses d'Eau).

Placer au congélateur jusqu'à ce que le tout soit bien gelé. Mettre au "blender" et déguster ( ne pas utiliser de bras mélangeur-genre multi quick de braun, j'ai brisé le mien ce matin. Le moteur n'est pas assez puissant.)

Dans certaines recettes, ils demandent d'ajouter un blanc d'oeuf quand on le passe au mélangeur. J'ai essayé avec et sans, aucune différence.

Pour le sorbet au pamplemousse, dans le sucre et l'eau, ajouter le zeste d'un pamplemousse et laisser mijoter 5 minutes. Filtrer et continuer comme pour les autres. Aujourd'hui, je n'ai pas mis de zeste et je trouve que c'est un peu moins goûteux.

J'ai aussi essayé un sorbet à la framboise, mais avec du jus du commerce concentré déjà dilué. C'était bien, mais ne goûtait pas vraiment beaucoup la framboise. Par contre, mélangé avec du sorbet au citron, menoum!!

Ha oui! Ne pas faire avec du Splenda, ca pogne en glace!

Voila pour les sorbets, déllicieux. Je vais justement en prendre une bouchée avant d'écrire la recette pour Mercredie. J'espère que cette recette sera semblable au pain que tu as déjà mangé. J'ai décidé de la faire aujourd'hui, car il y a environ 3 ans, chum m'a acheté des graines de pavot! Je les ai retrouvé aujourd'hui et j'ai fouillé dans mes livres.

Pain gâteau aux graines de pavot
12 portions
1/4 tasse huile
1/4 tasse compote de pommes
1 tasse sucre
1 c à thé vanille
2 oeufs
3/4 tasse farine de blé entier
3/4 tasse farine tout-usage
1/2 c à thé sel
3/4 tasse lait
1 c à thé poudre à pâte
2 c à table graine de pavot
2 c à table jus de citron


Préchauffer le four à 350 F

Battre l'huile avec la compote, le sucre et la vanille.
Ajouter les oeufs et battre de nouveau. Réserver.

Tamiser les farines (moi j'ai seulement mis de la farine tout-usage, donc 1 1/2 tasse), le sel et la poudre à pâte. Incorporer à la préparation de pommes en alternant avec le lait.

Ajouter les graines de pavot et le jus de citron. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à pain huilé.
Cuire 40 minutes.

Bon appétit!

1 commentaire:

Mercredie a dit…

MERCI!!! :)
Miam miam!