lundi 29 septembre 2008

nos nouveaux amis

Hier, je faisais le ménage du cabanon quand mon lutin s'écrit: "maman, une souris!" Comme nous habitons à côté d'un champ, ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive. Je me dis qu'il y a une souris sur le gazon. Je vais voir et je trouve un petit mulot dans mon bac de décorations de Noel extérieur. Les enfants vident le bac et nous trouvons, pas un, pas deux, mais trois petits mulots! Moi qui n'aime pas trop ces petites bêtes, je les trouvais cute!!! Mais, interdiction d'y toucher, pas certaine d'avoir le goût d'aller à la clinique si un des enfants se fait mordre.

Nous avons gardés nos petits amis jusqu'à ce que chum et la citrouille reviennent, je savais que mon grand aurait été faché si je les avais rellachés sans lui montrer. Dès leur retour, chum, a prit le bac, est allé dans le champ et a relaché nos petits prisonniers!
















3 commentaires:

Mercredie a dit…

Moi, je les aurais prises tes petites souris!!!

Anonyme a dit…

Ces braves petites bêtes ressemblent à des musaraignes. Bah je sais elles sont nuisibles, enfin c'est ce que dit l'homme pour mieux s'en protéger, mais elles appartiennent à dame nature. Bravo d'avoir relâche ces petits rongeurs.
Cela s'appelle de la protection de la nature.
Martial

Ariane a dit…

Évan... rappelle-toi, quand nous étions plus petites... C'est toujours mieux que les mulots soient dans ton bac de déco plutôt que Lustrine qui nous les apportait dans sa gueule ;)