mardi 4 septembre 2007

encore l'urgence!!!

Le lutin a une fracture de la clavicule! Il parait que c'est super rare chez les moins de 6 ans! Ben oui, son frere et lui se courraient apres et lorsque un arrivait pres de l'autre, il le pitchait à terre.

Ce n'est que ce midi que ca lui a vraiment fait mal! Alors direction urgence en pm, mais cette fois-ci avec les 3 enfants!!!!! Je capotais, j'anticipais vraiment ce moment, mais dieu que les enfants peuvent nous faire mentir!! Il ont été extraordinaires!! Je suis vraiment fière d'eux!

Lorsque j'ai décidé d'y aller, le lutin hurlait, pleurait, bref me fendait le coeur!!! En arrivant à l'urgence, tout sourire, ne pleurait plus, bref je me sentais vraiment poche!!! Surtout que l'infirmiere du triage croyait que c'était une luxation du coude, je voulais m'arracher la tete!!!

Finalement je suis code 3 (à cause des 2 autres enfants!!). Je vois le doc et il soupconne une fracture de la clavicule. Donc, va passer la radio et le lutin est allé tout seul avec la technicienne! Un vrai champion! Ensuite de retour à l'attente!!! Vers 17h30, achète un sandwich aux enfants, pour calmer la faim un peu (mais nous avions quand meme eu une bonne collation!!). Finalement à 17h45, papa arrive!! ( À 18heures, j'appelais mes parents s'il n'était pas arrivé!)

Donc chum repart avec la citrouille et lumpy et j'attends, j'attends, j'attends!! Finalement un autre petit garcon est venu partager ses smarties avec nous, je suis allé en acheter pour le lutin, bref, belle soirée!

Vers 19h45, enfin, son nom!!!! Alors, vite dans la salle 2! Le doc confirme bien que c'est une fracture de la clavicule et me dit que tout ce qu'on peut faire c'est du tempra et peut-être une atelle si l'enfant l'accepte! (N'est pas nécessaire pour que la fracture reprenne bien!), et radio dans 6 semaines.

Vers 20h15, le lutin s'endort dans la poussette et vers 20h30 un infirmier arrive. Il m'explique qu'en 7 ans, il n'a vu que 2 cas de clavicule cassée chez un moins de 6 ans! Finalement il n'y a pas d'atelle assez petite pour lui alors je vais essayer de lui en patenter une!!!

Belle initiation de la part des enfants pour me 1ere journée de maman à la maison. Sur ce dodo, meme si mon chum m'a dit que je n'avais pas de raisons d'être fatiguée car je n'avais rien fait de l'apres-midi!!! MOUHAHAHA comme je l'aime!!!

2 commentaires:

moi m'aime a dit…

Pauvre petit loup!! et mon homme m'aurait dit pareil! Tu sais que tu as de la pub sur ton blogue quand on y va? Je ne sais pas comment arranger cela parcontre.

Caterine a dit…

mon dieu quelle aventure............ J'espère qu'il va mieux ton ti-homme!!!!